Management

Dr. Harald Schäfer

Dr. Harald Schäfer fait partie de la direction de la centrale de l’association Projustitia. Après l’obtention de son baccalauréat et ce, brillamment,  ce dernier a poursuivi des études d’économie d’entreprise et de droit à la réputée Université de Mannheim en Allemagne afin d’obtenir un diplôme de « Kaufmann ». Conjointement à ses études, Dr. Schäfer occupait un poste de conseiller pour des domaines variés tels que la formation continue et les fonctions de l’entreprise. En 1992, il fonde l’institut de management Dr. Schäfer&Partner à la suite d’un voyage d’étude des entreprises prolongé aux Etats-Unis. Dés ce moment, il conseille les entreprises et cabinets. Il s’occupe de séminaires à l’université de Mannheim et intervient régulièrement, en tant que référent renommé, à grand nombre de manifestations professionnelles et de congrès. Dr. Schäfer est de même l’auteur de nombreux livres spécialisés et donne souvent son avis quant à la probable publication de livres. De 1994 à 2000, il a occupé le poste de dirigeant de l’actuelle plus grande entreprise de prestation de services d’Europe et il était chargé, à cette époque, de développer cette société sur le continent européen. Enfin, il a simultanément joué un rôle de business-angel.

Dr. Burkhard Schäfer

En tant que membre de la direction de Projustitia, Dr. Burkhard Schäfer est responsable de la stratégie et de l’organisation de l’association. Il débute tôt sa carrière professionnelle durant ses études de droit et d’économie des entreprises à l’Université de Mannheim. Il s’oriente en particulier vers la finance et la gestion du personnel. Par la suite, il travaille dans diverses banques tels la Dresdner Bank ou la Deutsche Bank ainsi que dans différentes entreprises de prestation de services. Après l’obtention de ses diplômes, ce dernier s’est rendu aux Etats-Unis où il a occupé des emplois relatifs à l’étude des marchés. En 1992, il fonde, en collaboration avec son frère l’institut de management Dr. Schäfer&Partner dont la mission est avant tout d’organiser des séminaires, coaching et trainings réservés aux grandes entreprises, aux membres de l’association et aux clients des firmes. Une des occupations principales de sa carrière est sans aucun doute la construction d’une association à l’échelle européenne. En outre, ce dernier conseille les entreprises dans leurs affaires de marketing, leurs questions personnelles et la gestion de leur capital. Ses nombreux séjours à l’étranger renforcent son expérience de l’international. De ce fait, il est member du conseil d’administration de plusieurs sociétés et le référent de groupes comme IHK, RKW, d’associations et de grandes écoles. Enfin, Dr.Schäfer dirige des séminaires professionnels de communication à l’Université de Mannheim depuis 1989.

Conseil

Prof. Dr. Willi Hofmann

Agrégé et conseiller, Berlin

Prof. Dr. Michael Eßig

Professeur de la microéconomie générale, en particulier M&D à la université de l’armée de la republique fédérale a Munich

Présentation orientée du Mandataire

À côté de l’adaptation de réseau fonctionnelle, les chancelleries membres sont aussi adaptés à leur aspect externe au réseaux ProJustitia. L’adaptation de l’aspect de votre chancellerie à la directive ProJustitia CI et ProJustitia CD est d’abord volontaire.

Elle devient obligatoire après une année d’appartenance au groupe. L’objectif d’organisation de l’aspect de votre chan-cellerie est toutefois clairement la signalisation/démonstration descente de votre appartenance au groupe ProJustitia. Nous participons et tentons de maintenir les caractéristiques significatives et individuelles de votre aspect précédent, pour garantir un effet de reconnaissance et maintenir l’individualité de votre chancellerie.

Comme service particulier nous vous fournissons un site Internet de votre chancellerie dont le contenu est programmé sur une base de gestion système.

De cette manière vous avez la possibilité de changer ou d’actualiser le contenu de votre site Internet sans une grosse perte de temps. Une adresse ProJustitia-email est comprise dans le service web. Tenons compte de la facture Internet qui est prise à travers la home page ProJustitia du site membre.

Un autre service élément fonctionnel est notre offre spéciale sur les matériaux de tirage. Nous fournissons et mettons à point les photos de chancellerie, les brochures pour mandataire, les papiers à lettre, cartes de visite, logo entre au-tre.

En plus nous vous offrons des conditions spéciales d’achat de matériel de publicité comme les tasses de café ProJusti-tia, les enveloppes pour dossier etc. Nous réalisons des souhaits individuels en tenant compte particulièrement de l’ampleur de commande.

L’Association juristique de ProJustitia

Dans un contexte de libéralisation, de mondialisation des marchés et de spécialisation du savoir, tous les acteurs économiques, y compris les avocats, doivent faire face à des changements économiques de grande ampleur. L’internationalisation des activités et les mandats complexes ne cessent de faire croître la demande globale en connaissances tant au niveau supranational qu’interdisciplinaire. Ce qui est difficile à effectuer pour un petit cabinet est rendu possible grâce à l’association internationale d’avocats Projustitia.

Projustitia est un réseau international d’avocats issus de spécialisation et de nationalités différentes dont la centrale de coordination assure des projets professionnels en coopération. L’association assure une évaluation globale par le biais de l’intégration dans le réseau de spécialistes de l’économie, des affaires fiscales, et de conseillers en entreprise avisés.

Ainsi, Projustitia met en place toutes les conditions nécessaires à la réalisation d’une qualité de conseil optimale tant pour les mandats internes à votre pays que pour ceux issus de l’international. L’association s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux collectivités publiques, aux particuliers, aux fondations ou encore aux associations. Projustitia est une association apparentée à une EWIV (Europäisch Wirtschaftliche Interessenvereinigung) ou une EEIG (European Economic Interest Group). Elle représente la première structure d’organisation de droit européen. Elle a été mise en place pour faciliter la coopération au delà des frontières et, par là-même, la productivité de ses adhérents. Cette coopération souple de partenaires de même titre permet un accès rapide et sans difficultés à un savoir spécialisé et mène à la réalisation de nouvelles expériences et à la création de liens sans lesquels l’indépendance et la flexibilité de ses membres seraient limitées.

Plus puissant par l’association!

Ce slogan est une des idées phares de notre réseau. Nos adhérents bénéficient de beaucoup d’avantages liés au travail en association: extension des connaissances et des capacités, économie d’échelle et effets de synergie, essor de leur réputation et bien d’autres encore.
Bien entendu, ils restent, en tant que membres d’une association, parfaitement autonomes et indépendants; ils conservent, de plus, une totale liberté dans leurs choix professionnels.

Un des principes fondamentaux de Projustitia est de satisfaire les besoins individuels en mandats et l’obtention de ces derniers. Il est valable pour les membres du réseau, les partenaires de la coopération, les cadres et le personnel de Projustitia. Conformément à ce principe, la langue utilisée dans les mandats est celle du pays respectif, et la langue au sein du réseau est l’Anglais.

„Si vous n’êtes pas meilleuer que d’hier, vous avez baissé.“
Charles de Gaulle (1890-1970), Premier ministre de la France 1958-1969

Un engagement d’excellence

Les membres de Projustitia s’engagent à donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est pourquoi, des conseils juridiques optimaux et une prise en charge totale des mandats est leur objectif principal. Ceci signifie un engagement commun des membres dés leur adhésion afin d’assurer des normes de qualité de premier choix. Pour garantir cette qualité, Projustitia mène régulièrement des audits de qualité.